Institut pour la Justice

Institut pour la Justice est inscrit dans la catégorie "Politique" de l'annuaire

Informations sur le site www.institutpourlajustice.org


Après le meurtre de leur fils Jérémy en 2009, battu et poignardé, la famille Censier espère enfin la tenue d'un procès pour le mois de Janvier 2013.

Si, après tant de longs mois d'attente ce procès se déclenche enfin, il reflète tout à fait les dysfonctionnements qui ont cours au sein de la justice pénale française.

Une attente interminable de 2009 à 2013.

Une requalification inconcevable des faits et des chefs d'accusation.

Un chef d'accusation principal en complet décalage avec le crime.

En résumé un procès en inadéquation avec le crime et un combat de plus pour l'Institut pour la Justice.

On rappelle que l'IPJ se démène pour obtenir une meilleure prise en compte des victimes et de leurs familles tout au long de la procédure pénale.

Crée en 2007, l'Institut pour la Justice a à son origine quatre citoyens sensibles à la qualité de la justice pénale en France. Aujourd'hui, les chiffres sont de 2012, l'Institut pour la Justice compte 70 000 membres donateurs. Se trouvent parmi eux des experts du monde judiciaire, un trésorier, un délégué général, une présidente, une secrétaire générale … la liste n'est pas exhaustive. Cette équipe de professionnels s'organise autour des missions principales de l'association telles que le soutien aux victimes ainsi qu'à leurs familles mais aussi la lutte pour une justice plus équitable envers chacun. Une équipe soudée et stable permet un excellent suivi des dossiers et un relais de la voix citoyenne incomparable



Visitez le site www.institutpourlajustice.org en cliquant sur le lien ci-dessous:
Institut pour la Justice